Cette contrainte permet de spécifier qu’une visite doit être réalisée plusieurs fois sur une période de plusieurs jours. TourSolver tente d’optimiser en équilibrant au mieux les écarts entre les visites en tenant compte également des autres contraintes. La fréquence ne garantit pas le respect exact des périodes. Un indicateur de non-respect des périodes de fréquence permet dans l’interface TourSolver de connaître le nombre de visites n'étant pas en période optimale de fréquentation.
Format : caractère (1/5)
Avertissement | |
---|---|
Si cette contrainte est utilisée, la contrainte Jours travaillés des ressources doit être renseignée. |
Exemple 1 :
Fréquence de visite = 3/5 signifie qu’un client doit être visité 3 fois en 5 jours. TourSolver cherche à respecter un écart de 2 jours entre chaque visite.
Exemple 2 :
Fréquence de visite = 3/5* signifie qu’un client doit être visité 3 fois en 5 jours. TourSolver cherche à réaliser les 3 visites d’un même client par une ressource unique. Dans ce cas, le respect de l’écart entre 2 visites devient secondaire.
Exemple 3 :
Fréquence de visite = 1/5 signifie qu’un client doit être visité 1 fois en 5 jours. Si la contrainte des ressources Jours travaillés = 1-15, le client sera visité une fois entre le jour 1 à 5, une deuxième fois entre le jour 6 à 10 et une troisième fois entre le jour 11 à 15. La contrainte Espacement minimal entre visites permet de respecter un écart strict entre les visites.