Si les temps de parcours observés vous paraissent trop faibles ou trop élevés, l’utilisateur peut les ajuster en spécifiant, pour chaque ressource, à quel pourcentage de la vitesse définie dans les statistiques routières elle circule réellement. Ainsi l’utilisateur peut adapter les données de circulation aux contraintes des ressources tout en gardant les informations de ralentissement de la vitesse en fonction de l’heure et du sens de circulation.
Format : numérique (exprimé en %)
100% étant la valeur par défaut et de référence de la vitesse définie dans les profils de véhicule par les statistiques routières.
Exemple 1 :
Les statistiques indiquent que la vitesse sur l’Avenue Aristide Briand à Bagneux est de 50km/h. L’utilisateur juge ce temps trop rapide, il renseigne la contrainte Pondération de la vitesse = 80, la ressource roulera 20% moins vite, soit à 40km/h au lieu de 50km/h.
Exemple 2 :
Les statistiques indiquent que la vitesse sur l’Avenue Aristide Briand à Bagneux est de 50km/h. L’utilisateur juge ce temps trop faible, il renseigne la contrainte Pondération de la vitesse = 120, la ressource roulera 20% plus vite, soit à 60km/h au lieu de 50km/h.