Architecture - services : désormais, un seul service Windows est nécessaire au fonctionnement de l’application : Geoconcept Web Tomcat. En fonction des choix d’installation le service Geoconcept Web PostgreSQL peut-être présent également.
Architecture - HTTP/HTTPS : Lors de l’installation activation possible du HTTPS.
Architecture - 64 bits : l’ensemble des composants de la version 6.0 de Geoconcept Web sont 64 bits. La JVM (Java) doit être en obligatoirement en 64 bits.
Architecture - nouveau noyau : nouvelle version du noyau cartographique est naturellement multi-thread (pour de meilleures performances) et multi-instances sans paramétrage spécifique.
Architecture - nouveau moteur de dessin : meilleure qualité d’affichage, lissage de l’ensemble des représentations, meilleure gestion de la transparence, reprise des nouvelles apparences du SIG Geoconcept disponible à partir de la version 8 ( surfaces : tiretés pour représenter le contour, effet de rayonnement vers l’intérieur ou vers l’extérieur - linéaires : tiretés pour représenter les lignes - ponctuels : utilisation des images au format .svg ).
Architecture - nouvelle librairie d’affichage : l’affichage des portails utilise la dernière version de la librairie OpenLayers qui offre une plus grande fluidité dans les déplacements et l’affichage, une meilleure gestion des objets vectoriels, support des hautes résolutions d’affichage.
Architecture - cartes avec 12 ou 24 échelles logiques : utilisation des cartes avec 12 ou 24 échelles logiques créées avec le SIG Geoconcept à partir de la version 8.
Administration - configuration des cartes : la configuration des cartes est désormais totalement intégrée dans Geoconcept Web.
Administration - publication des cartes : la publication des cartes Geoconcept se fait désormais dans un répertoire unique (y compris l’ensemble de ses sous-répertoires).
Administration - cache : simplification de l’interface de gestion du Cache pour les tuiles.
Administration - authentification centralisée : possibilité d’externaliser à un annuaire tiers la gestion des identifiants et des mots de passe des utilisateurs, soit en utilisant un Active Directory, soit en passant par de l’authentification unique ou Single Sign-On (SSO).
Administration - droits du menu administration : gestion des droits des groupes plus fine avec l’ajout de chaque module du menu Administration indépendamment.
Administration - Mes portails : liste, sur la page d’accueil, les portails disponibles de chaque utilisateur, en fonction de leurs droits.
Couches - configuration des couches tuilées : création automatique de nouvelles couches au démarrage de l’application.
Couches - projection : ajout de l’information de projection dans les pages des couches vecteurs.
Couches - couche composite : création de couches composites associant plusieurs couches vecteurs.
Couches - regroupement d’objets : active le regroupement d’objets ponctuels par proximité géographique pour une meilleure lisibilité.
Couches - masque : création de masques afin d’afficher la carte uniquement sur un secteur géographique identifié en fonction des droits de chaque utilisateur.
Couches - exemple de style : fourniture d’une bibliothèque de styles modifiables pour l’apparence standard, la sélection et le résultat du géocodage.
Couches - droit d'édition des couches vecteurs : interdiction de l'édition des données par la fiche et de la suppression des objets si l’utilisateur n’a pas les droits correspondants.
Publication depuis le SIG Geoconcept : évolution pour conserver toutes les couches lors de la mise à jour d’un portail, mise en place d’un nouveau mécanisme pour publier les cartes volumineuses.
Widget isochrone : permet de dessiner des isochrones/isodistance dans les portails.
Widget sélection : permet d’afficher la liste courante des objets sélectionnés par une requête ou une sélection.
Widget sélection dans la carte : trois nouveaux widgets permettent de sélectionner les objets dans la carte Geoconcept.
Widget gestionnaire de couches avancé : reprise complète de ce widget désormais plus complet et plus pratique à manipuler, intégration des légendes et ajout d’un lien vers des métadonnées.
Widget requête : évolutions suivantes : requête sur les champs date, sur des intervalles et ajout d’une notification si la requête ne retourne aucun objet.
Widget impression PDF : affichage de l’information d’un objet au centre de la zone à imprimer, et ajout de bloc texte fixe.
Widget infobulle : nouvelle apparence de la fiche dans le portail.
Widget géocodage : activation du mode « décomposé », c’est-à-dire, autorisé la saisie distincte de chaque élément d’une adresse recherchée (Adresse, Code postal, Ville). Permet, par exemple, de faire une recherche sur le seul code postal.
Widget Texte : ajout de la couche active.
Edition de widgets : intégration d’un éditeur permettant de créer de nouveaux widgets.
Mobile : personnalisation des widgets distinctes entre un portail en mode classique ou en en mode mobile/adaptatif.
Mobile - Widget infobulle : nouvelle apparence de la fiche dans le portail.
Web service - sécurisation : ajout d’un mécanisme de clé pour protéger l’accès aux web services.
Web service - Calcul de matrice compacte : évolution du web service de calcul de matrice qui retourne les résultats dans un autre formalisme.
Web service - Optimisation (version simplifiée) : prise en compte de fenêtres multiples de visites.
Web service - Recherche d’objet : ajout de plusieurs paramètres, recherche de plusieurs cibles avec un seul appel, distance maximale de recherche, nombre maximum de candidats et géométries des objets retournés.
Web service - Itinéraire : calcul de l’empreinte carbone de l’itinéraire.
Web service - Itinéraire, Search Around, Calcul de matrice, Calcul de matrice compacte : ajout de la notion de nœud pour accélérer les calculs.
Web service - Itinéraire, Search Around, Calcul de matrice,Calcul de matrice compacte, Calcul d’isochrone/isodistance : prise en compte des zones de transit interdits.
Documentation : Lien direct vers les différentes documentations de Geoconcept Web.
Documentation - autocomplétion : exemple de conception de fichiers d’autocomplétion.
Documentation - SLD : exemple SLD pour aller plus loin dans les représentations de styles.