Pour procéder à une mise à jour, Nous recommandons de désinstaller la version installée, puis de procéder à l’installation de Geoconcept Web en suivant la méthode automatique. Au préalable, il est préférable de faire les sauvegardes nécessaires (Cf. ci-après dans le § Sauvegarde).
- Les versions 7.0, 7.5, 2021 et 2022 de Geoconcept Web, sont compatibles uniquement avec la version 1.8 de la JVM.
Faire les manipulations suivantes avec « PROJET » comme nom de projet courant:
- Arrêt de Tomcat
- Archiver le WAR courant
- Sauvegarder la base de données
-
Eventuellement, s’ils ont été modifiés, les fichiers de configuration. A partir de la version 2021 SP1 les fichiers de configuration peuvent être sauvegardés via l’assistant de désinstallation dans « <DATA_HOME> »\backup.
- « <TOMCAT_HOME> »\conf\Catalina\localhost\geoconcept-web.xml
- « <TOMCAT_HOME> »\conf\\server.xml
- « <TOMCAT_HOME> »\lib\geoweb-credentials.properties
Avertissement | |
---|---|
Il sera nécessaire de restaurer la sauvegarde si la base de données PostgreSQL fournie avec l’installateur est utilisée. |
Dans le cas ou vous souhaitez conserver le Tomcat déjà présent sur le serveur (et non pas celui installé par l’installateur), il faut également :
- Supprimer le dossier « <TOMCAT_HOME> »\webapps\PROJET
- Supprimer le dossier « <TOMCAT_HOME> »\work\Catalina\localhost\PROJET
Enfin
- Vider le cache du navigateur
Les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour uniquement leur projet (le fichier *.War) doivent procéder comme suit :
Suivre la procédure d’installation décrite ici.
- Choisir le type d'installation personnalisée,
- Lors de l'étape Choix des composants à installés décocher tous les composants à l’exception de Web App dans Geoconcept Web.
- Suivre ensuite toutes les étapes de l’installateur sans se préoccuper de l'étape de configuration de la base de données.
Le fichier geoconcept.war est déployé dans le dossier « <GEOCONCEPT_WEB_HOME> »\tomcat\webapps . Il peut être copié et renommé dans le dossier « <TOMCAT_HOME> »\webapps\
Les nouvelles versions peuvent s’accompagner de changement de comportement.
Les anciens Widgets ne sont pas nécessairement mis à jour dans les nouveaux Portails. En cas d’anomalie, depuis le Composer :
- Supprimer le Widget ;
- Et recréer le.
Les portails utilisant des CSS personnalisées peuvent être impactés lors d’un changement de version. Si tel est le cas il faut modifier les CSS concernés avec l'éditeur Cf. Section Habillage en s’inspirant de l’exemple de feuille de style fourni en annexe cf. charte graphique pour un portail personnalisé.
A partir de la version 2021 de Geoconcept Web, les versions Starter, Standard et Enterprise disparaissent et sont remplacés par une version unique comprenant l’intégralité des fonctionnalités.
L’ancien mécanisme de Gestion des objets n’est plus supporté à partir de la version 2021 de Geoconcept Web, il reste décrit en annexe.
Les widgets sélection dans la carte (Sélection carte, Sélection carte par point et Sélection carte par rectangle) ont été supprimés et ne sont plus supportés, néanmoins pour les réactiver, contacter le support de Geoconcept. Privilégier les outils de sélection vecteurs Sélection, Sélection par rectangle, cercle ou polygone.
Nouveau format de fichier pour le géocodage. Les anciens fichiers *.UGC ne sont plus compatibles avec cette version de Geoconcept Web. Les fichiers dans le nouveau format sont à récupérer dans l’espace téléchargement de myGeoconcept ou à construire à l’aide d’une verions 2021 ou supérieure de Geoconcept GIS Générer les fichiers de géocodage.